top of page

Divers sites tells que Melty, Daily Geek Show ou encore et surtout Le Gorafi, nous annoncés il y a deux semaines, et avec grande certitude, la création d'une cellule "zombie" par un laboratoire Américain. Retour sur une information déformée.

 

I

 

  C'est avec une grande rapidité que l'information publiée par la presse Américaine à traversée l'atlantique, pour être transformée en "alerte zombies" par le site Français "Le Gorafi". Erreur de traduction, mauvaise analyse de l'information ou simple coup monté des Français ? L'information FRANCAISE à quoi qu'il en soit était prise au sérieux par les lecteurs.

La version du site "Le Gorafi.fr" nous présente l'affaire comme une interview ayant virée à l'attaque de zombie. Les chercheurs du Sandia National Laboratories auraient mis au point une cellule dite "zombie", qui aurais causée l'infection des chercheurs par ce virus. Ce même laboratoire aurait aparament annoncé sans gène, qu'il a dut abattre tout les chercheurs du projet. Sans suit une terrible attaque . . .

L'article mentionne le nom de "Peter Krieghs" comme étant le directeur du laboratoire. Et ce même Monsieur, aurais déclaré au nom du labo, qu'ils n'arrêteraient pas leurs recherches. Or, comment peuvent-il continuer, étant donné qu'il ont je site, "abattus" tout les chercheurs ?

​

Evidemment cette histoire est à dormir debout, donc j'ai mené ma petite enquête pour vous démontrer la chose ! Il c'est avéré, en me baladant sur le site http://www.sandia.gov, que le directeur ne s'appel pas Peter, et encore moins Krieghs, puisque ce nom est très rare et qu'il n'existe aucun Peter Krieghs. De plus, le laboratoire en question porte essentiellement  ses recherches sur la technologie, et plus particulièrement la nano-technologie ( de très petite taille ), et s'inspire de la biologie pour ses recherches, d'où la petite trouvaille de ce département.

Les journalistes Américains ont baptisés la dite cellule "zombie" car il s'agit d'une cellule plus utile morte que vivante ! Tout vient de ce mal entendu, que je vous laisse voir en image !



​

​

​

II



 La deuxième partie de mon article s'étant un peut plus sur le sujet, car j'aimerais débattre avec vous, sur l'influence du cinéma et des jeux vidéos, qui rendent - ou pas les gens . . . crédules. 

 

J'ai remarqué avec une grande stupéfaction, que bon nombre des personnes ayant répondus aux articles du web, étaient convaincus par ces derniers. Or, il suffis de s'aventurer sur Google pour vérifier l'information. Il en est de même pour toutes les informations. Suite à la lecture de ces réactions pour le moins . . . inquiétantes, j'ai choisit de vous faire réagir et d'avoir votre opinion sur la question, à savoir, les films et les jeux vidéos influencent-ils les joueurs / cinéphiles, dans leurs réflexion, leur analyse de l'information, et leurs rapport à la vie réelle  ? Ou sont-ils de simples moyens de se divertir sans pour autant affecter le sens de distinction entre réel et imaginaire, et  ne cause pas une naïveté générale ?

Pour ma part, je me demande si des films comme "Bienvenue à Zombieland" ou "Resident Evil", et des jeux comme "Call Of Duity Black Ops" ou "Red Dead Redemption" et les 44 autres jeux qui entrent dans la catégorie "Zombie" n'auraient pas convaincus certaines personnes qu'une infection de zombies arriverait un jour, voir même, au  point de le souhaiter ?!

 

A vos commentaires ! *

             JESUISUNPIGEON.COM



* Facebook / Gmail / Tweeter



N°2 : Le fake zombie !

Photographie de la dite "cellule zombie".

​​Photographie de la dite "cellule zombie". â€‹Source : Le Gorafi.fr

bottom of page